3 occasions pour recueillir vos mémoires de famille

Vos placards, greniers, ordinateurs et téléphones débordent de photos et vidéos, vous ne savez pas quoi en faire ?

Et si vous en faisiez un souvenir de famille ! Photos et vidéos montées dans un coffret numérique personnalisé par exemple. Les occasions ne manquent pas pour vous faire aider à récolter un maximum de souvenirs !

On vous donne 3 occasions pour recueillir la mémoire familiale

1 – La cousinade

Le mot cousinade est entré dans le dictionnaire en 2012, ce qui confirme l’intérêt actuel pour ce nouveau type de réunions de famille. Elle a même son hashtag sur Instagram #cousinade qui détient déjà plus de 50 000 publications !

Le principe c’est d’inviter tous les descendant d’un même couple. Plus le couple est âgé et plus le nombre de personnes à inviter est important. Cette réunion se prête totalement à lancer les mémoires familiales sous la forme d’un film à base de montage photos, vidéos souvenirs, témoignages. Chacun peut y mettre du sien en recherchant dans ses placards ou son grenier !

2 – L’anniversaire

Les 90 ans de votre grand-mère, les 60 ans de votre papa, c’est toujours un casse-tête de trouver le cadeau original qui lui fera réellement plaisir et dans lequel chaque membre de la famille pourra participer à sa manière. Ils le disent eux-mêmes : « Pas besoin de cadeau, je n’ai besoin de rien ! ». Un film de famille sera le cadeau idéal pour la personne à célébrer mais aussi pour ses proches qui pourront participer à la réalisation de souvenirs de famille dans un objet unique.

3 – La perte d’un être cher

Voici une occasion bien plus triste mais qui malheureusement est inévitable. La perte d’un proche permet de réunir la famille mais c’est aussi l’occasion de pouvoir construire ensemble un film de famille mêlant photos et vidéos souvenirs afin de resserrer les liens dans ce moment douloureux.

Alors, prêt à construire la mémoire de famille : https://www.jubilons.fr/recit-de-vie/

Share: Facebook, Linkedin, Google Plus

Leave a Comment:

error

Vous aimez ce blog ? Passez le mot svp :)