7 conseils pour un départ en retraite réussi

conseil-organisation-pot-depart

Dire au revoir à son entreprise passe souvent par un moment de convivialité entre collègues, voici comment ne pas le rater !

1 –  Chamboulez les horaires

Traditionnellement prévus en fin d’après-midi, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus en proposant un buffet le midi ou même un petit déjeuner. L’idée est qu’un maximum de vos invités puisse être là le jour J.

2 – Une invitation créative

Une invitation accompagnée d’un visuel a toujours plus d’impact sur ces destinataires. N’hésitez pas à vous lancer dans la réalisation d’un flyer, le site canva.com permet de réaliser gratuitement des visuels graphiques très facilement.

3 – Lancer une cagnotte pour le cadeau commun

cagnotte pot commun collègue cadeau

En complément avec l’enveloppe traditionnelle, ouvrez une cagnotte en ligne et proposez aux invités les 2 alternatives. Cela permettra aux personnes extérieures de participer si elles le souhaitent.

On conseille le pot commun mais vous pouvez comparer toutes les options ici.

4 – La déco qui fait son p’tit effet

Le pot de départ se fera dans vos locaux ? Une décoration simple et rapide permettra de rendre le lieu plus chaleureux. En décoration murale, suspendez des photos retraçant la carrière du futur retraité. Pour un buffet attrayant, quelques éléments suffiront : une belle nappe, un bouquet de fleur, de la jolie vaisselle jetable (biodégradable évidement)… Trois adresses pour vos achats : comptoirdelatable pour la vaisselle jetable et hema ou decorerlebonheur pour les objets déco originaux à petits prix.

5 – Un buffet maison

Rien de tel qu’un buffet préparé par ses collègues. Si chacun ramène sa spécialité, vous aurez de quoi vous régaler. Pensez en amont à bien répartir le sucré et le salé. Besoin d’idées pour un buffet original ? Voici un tuto pour réaliser un hérisson apéritif.

Si vous n’avez pas le temps, de très nombreux traiteurs offrent des services de qualité. On vous en conseille deux : chloecuisine ou Thomine traiteur.

6 – Une animation personnalisée

Difficile de ne pas échapper aux discours traditionnels. Vous pouvez faire court et prévoir une animation telle qu’une chanson connue détournée que vous aurez écrite et imprimée au préalable ou encore une vidéo qui reviendra sur la carrière de la vedette du jour. Si vous n’avez pas le temps ni les idées, faites appel à notre agence et son OFFRE cadeau de départ en retraite. Le pot commun peut servir à financer ce cadeau original.

7 –  Un livre d’or illustré

Le livre d’or devra être placé dans un endroit stratégique (par exemple près de l’entrée ou de la sortie) pour permettre à tous les invités d’écrire quelques lignes au futur retraité. Un polaroid posé à côté peut permettre de personnaliser le livre avec des photos prises le jour J. Ce genre de livre s’achète en papeterie ou sur Internet livredor.

 

Share: Facebook, Linkedin, Google Plus

Comments:

Gédéon
12 juin 2018

Juste un truc au sujet du cadeau commun, pour comparer les cagnottes, c'est mieux ici : https://netbusinessrating.com/fr/comparatif-141-tirelire-cagnotte-en-ligne-cadeau-commun-1 Plus facile pour faire son choix ;)

Leave a Comment:

Vous aimez ce blog ? Passez le mot svp :)